Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,
Voici, pour vous aider dans les démarches, une brève synthèse concernant les documents à fournir pour les différents intervenants extérieurs :
–Pour les intervenants hors EPS et hors EAC : Le document « information IEN »(pièce jointe 1) est à renvoyer à l’IEN qui émet un avis.
Un article sur eduscol cadre ces interventions : https://eduscol.education.fr/2271/intervenants-exterieurs-en-milieu-scolaire
–Pour les intervenants en EPS, la convention départementale doit systématiquement être remplie et signée par toutes les parties (pièce jointe 2)
–Pour les intervenants extérieurs en EAC, une demande d’autorisation est nécessaire si il y a plus de 5 séances (voir pièces jointes 3 et 4)
Lorsqu’il y a moins de 5 séances, la direction d’école vérifie la qualification de l’intervenant, rédige un projet pédagogique, et transmet à l’IEN qui émet un avis (pièce jointe 1 – Information IEN)
1. information IEN intervenant extérieur
2. 2023 2024 convention de partementale EPS
3. Annexe 2 révisée
4. Annexe1 révisée